[vc_row type= »in_container » scene_position= »center » text_color= »dark » text_align= »left » overlay_strength= »0.3″][vc_column column_padding= »no-extra-padding » column_padding_position= »all » background_color_opacity= »1″ background_hover_color_opacity= »1″ width= »1/1″][vc_column_text]Rendez-vous jeudi 28 janvier 2021 à 23h sur France 3 pour la toute première diffusion télé du nouveau film de Franck Cuveillier : Morvan, pour quelques douglas de plus.
Des citoyens-résistants du Morvan décident de lutter contre la destruction de leurs forêts au profit de plantations de résineux, en devenant forestiers eux-mêmes, en achetant des parcelles de forêt à la barbe des industriels et en proposant un modèle de sylviculture d’avenir. Modèle qui pousse aussi les gros exploitants à reconsidérer leurs pratiques d’antan et à réfléchir à une exploitation plus raisonnée, plus respectueuse de l’environnement.
Un replay du film sera disponible à partir du 29/01/21 pour une durée de 7 jours sur le site de France Télévisions (france.tv).[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]
Bravo
Félicitations sincères pour ce magnifique doc sur le Morvan et ses forêts !!! Les images le montage les gens de tout bords et leurs témoignages , ce match ce Ping Pong entre les « autochtones » et les deux parisiens de « la Caisse des dépôts et consignations » un régal ! Et ces chiffres parlant … un hectare rapporte 100 € de coupe et 900 € de toutes les autres richesses …. promenades loisirs eau oxygène etc etc pour le bien de tous !
Remarquable mécanique de Franck Cuveiller à construire son film autour de ce miroir déformant entre les « ecolos septuagenaires » et « les ingénieurs forestiers trentenaires »… très parlant , très lisible !
Bravo à toutes vos équipes
Un grand Merci