Veilleur de Nuit

« Le Veilleur de Nuit, c’est celui qui lit tard derrière un comptoir et qui, de temps en temps, vous donne les clefs. »

Veilleur de Nuit est une maison de production de films.

Elle a été créée en 2005 par Jean Marc GIRI avec le projet de développer des films documentaires de création abordant des sujets à forts enjeux et exigeants sur la forme.

Ses film sont diffusés par les principales chaînes de télévision françaises et européennes (ARTE, France 2,France 3, France 5, Canal +, RTBF , TSR, Bayerische Rundfunk) et au cinéma.

Veilleur de Nuit  poursuit son développement dans la fiction et le cinéma, et mène une politique active de co-productions à l’échelle européenne.

Jean-Marc Giri

Producteur, auteur, Jean-Marc Giri est diplômé de Sciences Po Paris. Après une carrière dans le conseil en stratégie, il a créé Veilleur de Nuit Production en 2005 et poursuit depuis lors une politique de production de films d’auteurs, depuis Bertrand Blier, l’Homme tout contre, de Juliette Cazanave, diffusé sur ARTE jusqu’à Wrong Elements, premier film de Jonathan Littell, sélectionné au Festival de Cannes 2016 dans la Sélection Officielle.

Il est l’auteur et co-réalisateur d’André Brink, l’Africain, portrait de l’écrivain sud-africain engagé décédé en 2015, diffusé sur ARTE.

Nos différents partenaires